Cacher les « j’aime » sur Facebook – Extension gratuite

GD Star Rating
loading...

cacher j'aime FacebookLe 28 juillet dernier, la guerre des navigateurs a été relancée de plus belle par Apple en ouvrant son célèbre safari aux extensions. Ces derniers sont de petits logiciels aussi appelés add-on ou plug-in qui ajoutent des fonctionnalités à votre navigateur pour faire tout et n’importe quoi. Alors, vous êtes fan de Facebook et vous ne voulez pas que vos « j’aime » apparaissent sur les publications de vos amis ? Cette extension vous permet de cacher les « j’aime » sur votre Facebook. Nous tenons aussi à rappeler à nos lecteur qu’il exister aussi une extension permettant de voir les photos privées sur Facebook sans être ami !

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas : qu’est-ce qu’une extension ?

Une extension de navigateur est un petit logiciel qui s’installe dans votre navigateur, quel qu’il soit (Firefox, Chrome, Safari, Opéra, Internet Explorer, etc.) pour y ajouter des fonctionnalités supplémentaires. C’est ainsi un logiciel limité à une utilisation par et pour votre navigateur et ne peut causer de dommages à votre ordinateur. Vous avez ainsi la possibilité de l’installer en toute sécurité et en toute confiance sans vous soucier des éventuels problèmes de navigation. Il existe aujourd’hui de nombreuses extensions pour chaque navigateur et elles vous offrent des fonctionnalités très innovantes comme la possibilité de répondre à des emails sans quitter votre navigateur et désormais la possibilité de masquer vos « j’aime » sur Facebook.

Une extension séduisante et gratuite

Aujourd’hui, Facebook comptabilise plus d’1 milliard d’abonnés et plus de 300 millions de publications y sont faites par jour. Ainsi, c’est une véritable machine à « j’aime » et chacun cherche à en avoir le plus possible. Si l’on prend en compte que les paramètres d’origine de Facebook autorise à tous vos amis de voir vos « j’aime » et vos commentaires à tout moment, il peut parfois être ennuyeux de savoir que tout le monde sait à peu près tout ce que faites sur ce réseau social. C’est sans doute pour cela que cette extension est importante, car elle vous permet de préserver votre vie privée tout en restant constamment connecté. Avec cette extension, vous aurez plus de contrôle sur vos activités sur ce réseau social tout en ayant plus besoin de mettre certains de vos amis en mode indésirable.

Masquer j'aime Facebook extensionDisponible pour plusieurs navigateurs

Contrairement à la plupart des extenseurs qui ne sont conçus que pour un navigateur spécifique, cette extension est compatible avec la plupart des navigateurs que vous utilisez au quotidien. Sur Firefox par exemple, cette extension affiche un panneau latéral avec l’activité de vos contacts sur Facebook. Ce qui vous permet de suivre vos tweets en direct et masquer en cas de besoins vos « j’aime ». Sur Internet Explorer, cette extension vous permet de fouiller sur tous vos commentaires et « j’aime » afin de savoir qui y a accès ou pas. Pour savoir ce que vos amis font ou disent d’un sujet particulier, il suffit de faire un clic doit. Vous avez aussi la possibilité de faire des recherches sur des publications ciblées afin de masquer toute trace de votre passage. Pour Google Chrome, cette extension vous permet, en plus de masquer les « j’aime », vous dispense d’ouvrir les images présentées sur le réseau social. Sur le navigateur est très facile à utiliser et vous facilite la tâche. Enfin, sur le navigateur d’Apple (Safari), cette extension vous permet de masquer vos « j’aime » en seulement quelques clics.

Cacher les « j’aime » mais ce n’est pas tout …

Cette extension permettrait non seulement de masquer vos « likes » mais vous offre aussi la possibilité de supprimer le Ticker. En effet, pour ne pas encombrer le fil d’actualités, Facebook a instauré un espace qui vous permet de regrouper toutes les activités de vos amis dans un espace appelé Ticker. Pour le masquer, il suffit d’installer cette extension sur votre navigateur. Vous avez aussi la possibilité de masquer les questions auxquelles répondent vos amis. Il faut ainsi les supprimer sur votre fil d’actualité, cette extension sous Chrome fera l’affaire.

 

Cacher les « j’aime » sur Facebook - Extension gratuite, 4.5 out of 5 based on 8895 ratings
Publié dans Astuce espionnage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*