Comment détecter un logiciel espion mobile ou PC ?

GD Star Rating
loading...

detecter logiciel espionIl est fréquent de voir que cette question est posée sur des forums de sécurité informatique et d’assistance et cela prouve encore une fois que la sécurité des téléphones portables ainsi que les failles présentes sur les logiciels antivirus pour ordinateur sont des faits d’actualité encore présents et durables.

Ces logiciels espion sont conçus afin de voler des informations directement sur les appareils visés et celles-ci sont accessibles en ligne par le biais d’une plateforme administrateur.

Détecter un logiciel espion pour téléphone portable

Cela devient de plus en plus courant, l’espionnage des mobiles avec l’aide d’un logiciel espion pour téléphone portable s’avère être l’un des principaux moyens utilisé pour différentes raisons comme pour espionner son conjoint, vérifier où sont nos enfants ou bien même se rassurer concernant une infidélité. Un logiciel bien conçu (comme celui que nous proposons sur notre site) est très difficile à détecter et il va donc falloir utiliser un ou plusieurs programmes adaptés pour en avoir le cœur net.

vitesse telephone portableCommencer par vérifier la vitesse du téléphone

Un logiciel conçu pour espionner un téléphone fait toujours ralentir le mobile en question et pour cause : il enverra le double des messages SMS et des appels à la personne qui espionne. Il est donc facile de se mettre la puce à l’oreille car si votre téléphone portable s’est mit à ralentir récemment sans que vous n’ayez touché à rien, il est fort probable que votre appareil soit infecté. Sachez que cette astuce ne fonctionnera pas si la différence de vitesse n’est pas flagrante puisque quand on vous parler de ralentir c’est vraiment ralentir.

Mettre à jour le système d’exploitation

Si vous possédez un téléphone portable de nouvelle génération sachez qu’une mise à jour ou une réinstallation du système d’exploitation comme celui d’Android ou de l’IPhone vous permettra d’être sûr et certain que le téléphone n’est plus infecté par un logiciel espion. En effet, celui-ci ne pourra pas s’adapter correctement à la mise en place d’un nouveau système et ne pourra plus exister sur le téléphone cible.

Voici comment réinstaller le système Android

Voici comment réinstaller le système IPhone

Si votre portable est ancien

Il n’existe aucun programme pour supprimer un logiciel espion mobile déjà installé sur un ancien téléphone portable, il vous faudra changer d’appareil obligatoirement. Pour vérifier que vous êtes infecté une astuce peut quand même vous aider : si vous avez reçu récemment un MMS ne contenant aucune donnée à l’intérieur il se peut que celui-ci soit la porte ayant été ouverte pour vous infecter de manière discrète. Vérifiez donc vos messages !

detecter logiciel espion ordinateurDétecter un logiciel espion pour ordinateur

Les logiciels espion pour ordinateur sont aussi très répandus sur le web et la totalité de ces programmes s’installent en tout discrétion et sans aucun avertissement car leurs MD5 sont cryptés de manière à ce que les antivirus ne les détectent pas et cela durant toute leurs vies.

Il n’existe aucun moyen de vérifier si un tel logiciel est installé sur votre ordinateur manuellement mais il existe beaucoup des programmes qui permettent de le faire à votre place !

Spybot – Search & Destroy

Ce logiciel gratuit va effectuer un scan de votre disque à la recherche d’un logiciel espion qui serait présent sur votre ordinateur depuis plus ou moins longtemps. Le téléchargement gratuit est disponible sur le site officiel.

Spybot est un référence en terme de recherche de malwares et d’espion sur ordinateur et saura vous aiguiller quand à leurs suppressions. Ce programme est gratuit et compte sur la générosité des utilisateurs pour vivre.

Bit Defender – Scanner votre ordinateur en ligne

Le site Bit Defender online scan vous permettra de scanner votre ordinateur à la recherche de logiciel espion mais il n’y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit, tout s’effectue en ligne et sans autre contrainte. Le site Bit Defender est aussi un site de référence dans la lutte contre les virus informatique et dans la détection en ligne.

 

Nous vous avons fournis tous les éléments nécessaires à votre détection, à vous d’en faire bon usage !

Comment détecter un logiciel espion mobile ou PC ?, 4.5 out of 5 based on 14811 ratings
Publié dans Astuce espionnage Tagués avec : , ,
4 commentaires sur “Comment détecter un logiciel espion mobile ou PC ?
  1. Jacqueline dit :

    D’abord j’ai été dubitative et finalement je me suis laissé tenter, cest un bon logiciel

  2. Iaia Cote BALDE dit :

    Bonjour!!!!

    vos logiciels sont de qualités ça fait plaisir

  3. bambou74 dit :

    Je vais essayer de laisser un commentaire constructif : il n’existe pas un logiciel dans le marché actuel qui ait rempli des fonctions aussi précises et correspondant aussi bien à mes attentes je suis ravi, merci beaucoup à ce site. Je précise au cas ou que je l’utilise à des fins professionnelles uniquement.

    • Pierre dit :

      Merci pour votre article, je ne savais vraiment plus comment protéger mon smartphone malgré que ce soit impossible de le faire a 100%. J’utilise un logiciel espion pour vérifier si mes enfants sont bien rentrés de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*