Infidélité : comment la surmonter et réagir

GD Star Rating
loading...

Sans doute la pire chose qui puisse arriver dans un couple, l’infidélité est un cap difficile à surmonter. Faut-il savoir surmonter une infidélité ou pas et surtout comment réagir face à une infidélité ? Autant de questions qui trottent dans la tête des hommes et des femmes trompés. Sentiment de colère, de honte et souvent de culpabilité, les sensibilités diffèrent mais la souffrance semble en tout cas toujours présente.

Télécharger un logiciel espion gratuit

L’infidélité révélée par les réseaux sociaux

Pardonner une infidélité

Pardonner une infidélité et comment la surmonter ?

Près d’un homme sur deux et une femme sur trois sont concernés par l’infidélité. Ces statistiques en nette hausse depuis plus de 30 ans sont hélas un triste reflet des mœurs. Internet constitue un moyen privilégié qui favorise l’anonymat et les rencontres adultères et ont changé la manière de réagir face à une infidélité. À l’instar des sites en ligne comme AshleyMadison et bien d’autres qui défrayent la chronique en proposant aux membres des rencontres extra-conjugales, l’infidélité n’est plus un sujet tabou et il est facile de la détecter. Surmonter une infidélité, ou la pardonner, semble alors difficile lorsque la jalousie l’emporte et que la confiance est brisée. Les réseaux sociaux tels Twitter, Facebook et Instagram, permettent dans ce cas de révéler de nombreuses infidélités, dans la mesure où de nombreuses informations confidentielles y sont inscrites. Photos compromettantes et autres habitudes sont ainsi révélées à l’insu du conjoint infidèle, mais la ou le trompé peut aussi y avoir accès facilement.

Entre virtuel et réel

Surmonter une infidélitéLogiciels espions et autres aspirateurs de mots de passe sont en effet facilement accessibles et permettent d’obtenir de nombreuses informations compromettantes. L’espionnage des smartphones et de l’historique d’appel et de l’ordinateur suscitent la crainte et la méfiance, et révèlent un manque de confiance évident. De plus en plus révélées par les sites sociaux, les infidélités ne concernent plus uniquement les relations adultérines. Combien de couples se sont effet déchirés à cause d’un simple tchat ou d’échanges a priori anodins sur Facebook ? Ces nouveaux moyens de communication virtuels viennent encore compliquer la vie de couple, et font qu’il est de plus en plus difficile de réagir face une infidélité supposée. Une jalousie exacerbée est souvent la cause de cet espionnage virtuel et d’un couple en péril, mais comment surmonter une infidélité lorsque la confiance est brisée ?

Télécharger un logiciel espion mobile

Analyser les causes avant de surmonter une infidélité

Avec une notion qui fluctue en fonction des personnes et des caractères, l’infidélité ne possède pas la même définition pour tous. Un simple flirt entre collègues, l’échange de conversations ou de mails tendancieux ou carrément une relation sexuelle régulière, l’infidélité englobe plus d’une situation. Surmonter une infidélité dépend alors du caractère et du degré de celle-ci. En cas de simple flirt ou de plan drague un peu trop poussé, il conviendra de comprendre pourquoi le conjoint a-t-il eu envie de provoquer le désir. Est-ce une simple envie passagère ? Le conjoint est-il un séducteur invétéré ? Y a-t-il un passif qui a poussé celui-ci à avoir envie de séduire le sexe opposé ? Difficile de se mettre à la place de l’autre mais il semblerait que la communication et mettre les choses à plat soient la solution la plus raisonnable de réagir face à une infidélité. L’égo et les blessures affectives affectent les individus différemment, mais souvent les blessures narcissiques l’emportent. Il faut alors faire la part des choses entre les blessures causées par une infidélité passagère et celles causées par les cas beaucoup plus graves qui sont les relations adultérines durables.

Différents degrés d’infidélités

Réagir face à une infidélitéSi quelque chose cloche dans un couple les torts sont souvent partagés et un simple flirt ne devrait pas être rédhibitoire pour le couple. À l’inverse, les relations intimes d’un soir voire réitérées dans le temps soulèvent des problèmes beaucoup plus compliqués pour l’avenir du couple. Surmonter une infidélité pour le conjoint trompé est en effet plus difficile quand l’autre moitié du couple a eu des rapports sexuels. Les relations intimes constituent certainement les cas d’infidélités les plus graves et les plus difficiles à pardonner. Parce que les hommes et les femmes réagissent différemment au sujet de ces relations, les enjeux pour le couple ne sont pas les mêmes et changent la façon de réagir face à une infidélité. Jeunes couples vivant séparément ou couples mariés depuis de nombreuses années avec des enfants à charge, la rupture n’a pas le même impact et les mêmes conséquences. L’âge et le statut du couple sont ainsi des facteurs déterminants pour envisager les conséquences d’une infidélité. L’amour, l’attachement et le passé amoureux sont autant d’éléments qui affecteront nécessairement la manière de réagir face à une infidélité.

Espionner les SMS de son conjoint

Le temps de la réflexion avant de surmonter une infidélité

Si la confiance constitue sans aucun doute le ciment du couple, l’infidélité la détruit. Cependant il faudrait ne pas prendre de décisions radicales sous le coup de l’émotion et de la colère. Même très dure à encaisser, l’infidélité met en péril bien plus que le simple ego et la jalousie d’une personne. Prendre du recul, s’isoler et se calmer constituent des solutions qui à long terme sont bénéfiques afin de surmonter une infidélité. Pourquoi en effet ne pas envisager un changement d’air en prenant du temps pour soi et réfléchir ? Un séjour et des vacances permettent ainsi de mieux comprendre pourquoi le conjoint a été trompé et de réfléchir sur l’avenir de son couple pour surmonter une infidélité. Est-ce que je l’aime encore ? Pourrais-je lui faire encore confiance ? Ai-je fait quelque chose de mal qui l’a poussé dans les bras de l’autre ? Pourquoi ce besoin d’aller voir ailleurs ? Difficile de répondre à toutes ces interrogations qui supposent un certain recul avant de surmonter une infidélité.

Même si les adultères répétés nécessitent sans doute une rupture définitive, les ambiguïtés soulevées par des cas occasionnels peuvent être considérées comme des erreurs passagères et permettent de pardonner une infidélité plus facilement.

Infidélité : comment la surmonter et réagir, 2.9 out of 5 based on 7 ratings
Publié dans Astuce espionnage
2 commentaires sur “Infidélité : comment la surmonter et réagir
  1. Bouchra dit :

    article très intéressant, c’est délicat comme question, mais important..

  2. mongho smith dit :

    je suis satisfait avant de mettre en pratique votre produit et je tiens a le faire et des que j’obtiendrai les bons résultats je vous tiendrez informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*