Surveiller son enfant sur internet

GD Star Rating
loading...

Nombreux sont les parents qui ignorent que leurs enfants encourent plusieurs risques en se connectant sur internet. Les chantages, les abus, l’escroquerie, etc., sont autant de faits qui touchent des milliers d’enfants chaque année. C’est pourquoi le contrôle parental est essentiel, surtout en cette période où la toile est plus que jamais polluée. Dans ce cas, ce n’est pas les priver d’internet qui semble la meilleure solution. Celui-ci est un outil indispensable qui les aide dans leurs études en leur facilitant certaines recherches. Il faut seulement leur informer des risques encourus tout en appliquant des techniques de surveillance adaptées.

Ou optez pour un logiciel de contrôle parental

Surveiller leur connexion

Surveiller son enfant sur internetAujourd’hui, la technologie est tellement développée qu’on peut surveiller un enfant même s’il n’utilise pas un ordinateur pour se connecter. En effet, le contrôle parental est intégré sur plusieurs terminaux tels que les Smartphones, les tablettes et les appareils iPad. Vous pouvez ainsi surveiller la connexion de votre enfant et de pouvoir intervenir au meilleur moment. Renseignez-vous sur le site du constructeur.

Pour ce faire, vous devez paramétrer l’appareil en activant la gestion multi-compte. Avec celle-ci, plusieurs utilisateurs auront la possibilité d’accéder au terminal. Chaque utilisateur aura un compte avec lequel il pourra s’identifier pour pouvoir se connecter. Vous allez ainsi procéder à un réglage et définir un mode d’utilisation pour vos enfants. Vous pouvez par exemple bloquer certaines applications pour les empêcher d’y accéder. Vous avez aussi la possibilité de leur interdire l’accès à certains sites pour mieux les protéger.

Cette stratégie est une bonne méthode qui permet à plusieurs parents de surveiller leurs enfants sur internet et de leur assurer une meilleure protection.

Les logiciels espions  

À défaut de pouvoir surveiller votre enfant à l’aide de la gestion multi-compte, vous pouvez avoir recours aux logiciels espions. Il existe des logiciels adaptés qui permettent aux parents d’espionner leurs enfants lorsqu’ils se connectent à partir d’un Smartphone ou d’une tablette. On les appelle aussi logiciels de contrôle parental par leur capacité à fournir le maximum d’informations sur un appareil. Vous aurez tous les renseignements nécessaires tels que les sites auxquels votre enfant a accédé, les messages partagés et tout l’historique de la connexion.

Découvrez un logiciel de contrôle parental puissant

L’autre avantage de ces logiciels est qu’ils sont faciles à utiliser. Les parents n’ont pas besoin d’avoir des connaissances poussées en informatique pour pouvoir se les procurer. D’ailleurs, l’installation se fait en quelques minutes suivant un processus très simple. Vous serez guidé tout au long de la procédure pour que vous puissiez l’installer correctement.

L’autre particularité des logiciels espions est que la surveillance se fait à distance. Toutes les informations liées à la connexion de votre enfant seront directement transférées vers l’espace parental. Celui-ci est aussi accessible en ligne chez certains fournisseurs de logiciels. La surveillance est indétectable.

Alors oui chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients, mais il faut savoir réussir à surveiller, sans trop s’immiscer dans la vie de son enfant.

Sachez que ce site vous propose un logiciel de contrôle parental assez intéressant, vous pouvez y jeter un coup d’œil !

Surveiller son enfant sur internet, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Publié dans Astuce espionnage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*