Masquer IP et anonyme sur internet

Masquer son IP et son identité pour surfer anonymement

Dernière mise à jour le

Pourquoi changer son adresse ip changer son facilement est vitale pour votre sécurité ?

CHANGER ET MASQUER MON ADRESSE IP

Changer adresse IPSi vous vous demandez à quoi sert une adresse IP, c’est un peu comme si vous vous posiez la question de savoir ce qu’est un numéro de téléphone ou encore une adresse postale. L’adresse IP – qui est le diminutif en anglais de Internet Protocol – pour faire simple et pédagogique est donc le numéro d’identification de votre connexion d’ordinateur à Internet. Et bien sûr, ce numéro d’identification est unique, comme votre numéro de mobile ou votre adresse postale ! Pour ne pas vous faire dérober votre adresse numérique IP, le meilleur moyen de la rendre anonyme est le VPN – c’est-à-dire Virtual Private Network (désolé pour les mots en anglais, mais le web est né aux Etats Unis) qui signifie Réseau Privé Virtuel en français. Et nous allons vous expliquer pourquoi et comment il est important d’être anonyme sur internet et de savoir aisément changer son adresse ip / masquer son ip !

De l’importance d’être anonyme sur internet et de changer son adresse ip

Anonyme sur internetEn réalité, si vous voulez en savoir un peu plus et comme la logique cartésienne nous l’enseigne, l’adresse IP est de façon exacte l’interface avec le réseau de votre matériel informatique (vos ordinateurs, votre routeur…) qui est – pour être opérationnel – connecté à un réseau de l’Internet Protocol. C’est votre fournisseur d’accès à Internet, communément appelé FAI (et cette fois ci en français) vous attribue votre adresse IP, qui est donc votre carte d’identité numérique personnelle. Il s’agit d’une suite de chiffres séparés par des points.

CHANGER ET MASQUER MON ADRESSE IP

Ainsi, chacun de vos ordinateurs connectés (ordinateur fixe, ordinateur portable…) comme votre tablette connectée ou votre télévision connectée possèdent donc une adresse IP qui permet de l’identifier. Chaque adresse est unique et permet à la machine de communiquer avec d’autres ordinateurs, de transmettre et de recevoir des données. De nombreux usagers d’internet, par manque d’informations, il est vrai, occultent le contenu de leur(s) adresse(s) IP et surtout leur importance.

C’est une grande erreur, car il est très fréquent de se faire dérober son adresse IP par des gens mal intentionnés, qui tentent de détourner vos données sur toile pour en profiter. Il est donc vraiment crucial de prêter une attention toute particulière à votre adresse numérique et de la protéger ! Pour comprendre comment masquer son adresse ip / changer son adresse ip, par ici les meilleurs conseils !

Les vraies bonnes raisons de masquer son ip pour être anonyme sur internet

Masquer son adresse IPVous n’êtes pas naïf et vous savez que tous vos faits et actes réalisés sur la toile sont surveillés et collectés dans le monde. Oui big brother is watching you ! Ce, à des fins commerciales avec notamment le tracking de données pour vous localiser géographiquement (ce qui vous rend bien service, lorsque vous recherchez, par exemple, une adresse d’un magasin proche de l’endroit où vous êtes !) et vous adresser des publicités correspondantes aux recherches de produits ou de marques que vous réalisez sur internet.

DEVENIR ANONYME SUR INTERNET

Mais, aussi à des fins de surveillance. Et naturellement, une dérive immédiate s’est produite avec plein d’espions légaux ou pas et des personnes mal intentionnées, qui ont mis au point des techniques de plus en plus élaborées pour tracer vos activités sur Internet et collecter vos données ! Vous avez déjà reçu des quantités de mails vous invitant subtilement à communiquer vos coordonnées bancaires. Face à cela, vous devez réagir en devenant anonyme sur internet, grâce au VPN ! De plus, en utilisant un logiciel VPN, vous pourrez enfin regarder la télévision à l’étranger.

Les différents moyens pour masquer son ip ou la changer

Il existe évidement plusieurs techniques pour se cacher sur la toile. Pour autant, elles ne sont pas toutes efficaces et n’ont pas toutes le même objectif d’utilisation. Vous pouvez utiliser un serveur proxy. Le proxy est en fait un serveur distant qui vous sert de lien intermédiaire entre votre navigateur et la page Web que vous consulter.

Le site auquel vous accédez, voit donc alors l’accès via l’adresse IP du serveur proxy et non votre adresse IP. Ce type de service est gratuit. Avec, une simple recherche sur le web, vous en dénicherez aisément des milliers en libre accès. Nous vous conseillons d’en choisir un prenant en charge le HTTPS de préférence. Mais, cette technique basique n’est valable -vous l’avez compris en lisant ces lignes – que pour votre navigateur web ! Elle ne vous protégera en aucun cas de vos applications nécessitant une connexion web sur votre appareil connecté ! C’est seulement le recours aux VPN, qui est reconnu par tous, comme le meilleur moyen d’anonymisation sur la toile !

Avoir définitivement recours à un logiciel VPN pour être anonyme sur Internet

TÉLÉCHARGER UN VPN PAS CHER

Le VPN (Virtual Private Network) avec sa traduction en français qui est Réseau Privé Virtuel est la meilleure façon aujourd’hui de naviguer en toute sérénité et en totale sécurité sur Internet . Pour rester simple et ne pas rentrer dans la technique dure, un VPN agit globalement de la même façon qu’un serveur proxy.

Mais à la grande différence, qu’il agit pour toutes vos applications accédant à Internet et ce quel que soit le protocole ! Car, le VPN, lui, sait chiffrer l’ensemble des données échangées et vous permet de choisir un serveur différent pour votre adresse IP. C’est donc sans conteste le meilleur moyen de se protéger et de surfer efficacement et sans aucun risque sur la toile. Il offre de plus l’énorme avantage de pouvoir regarder la télévision à l’étranger. Tout comme d’accéder à des sites web, qui ne sont uniquement disponibles que dans certains pays (La Chine ou la Russie, par exemple).

Vous l’aurez compris, le VPN vous permet de définir en toute sécurité et en mode cachée votre situation géographique n’importe où dans le monde. Les solutions en installant un logiciel VPN incluent des adresses IP provenant de presque tous les pays, pour vous vous permettre de changer votre adresse ip en toute simplicité. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pourrez aisément basculer entre les différentes ip de pays, sans être tracké. Choisissez donc sans hésiter un logiciel VPN et vous serez définitivement protégé avec de multiples accès possibles dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.