Trouver le mot de passe d’un téléphone (PIN)

Trouver le mot de passe d’un téléphone portable peut s’avérer être utile dans différents cas. Que ce soit pour allumer un ancien portable ou récupérer un mot de passe oublié, les astuces sont nombreuses. Sachez que la plupart du temps, en cas d’oubli, vous pouvez aller consulter votre fabricant ou votre opérateur pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Qu’il s’agisse d’un symbole ou bien d’un code de téléphone, les astuces sont sensiblement les mêmes.

Utiliser un logiciel espion à distance pour trouver le mot de passe

Trouver le mot de passe d'un téléphoneIl existe des logiciels espions à distance permettant de trouver un mot de passe (ainsi qu’un code, un PIN ou bien un modèle) de téléphone très facilement et via une interface web. Ces mêmes logiciels permettent d’obtenir des informations sur la localisation du téléphone et également des informations sur les appels, les SMS et les différentes applications du téléphone concerné. Si vous n’avez pas le numéro de téléphone du mobile en question, entrez votre numéro personnel, vous pourrez tout de même le télécharger.

TÉLÉCHARGER UN LOGICIEL ESPION

Ces logiciels sont souvent payants et il n’existe pas forcément de version gratuite. Ces logiciels permettent de supprimer ou de connaitre le mot de passe d’un téléphone (à distance).

Sachez qu’il est d’usage et légal d’utiliser un logiciel espion sur un appareil qui vous appartient. Il s’agit cependant d’une méthode efficace et utilisée régulièrement.

Utiliser le cloud pour remettre à zéro le téléphone concerné

Utiliser le cloud pour trouver un mot de passe de téléphoneQue ce soit via ICloud, Android ou bien le cloud de votre téléphone (même Windows Phone le fait), il est possible de restaurer les paramètres usines à distance. Cette manipulation est décrite par le constructeur sur son site.

Cette manipulation débloquera votre téléphone mais malheureusement ne permettra pas (ou dans de rares cas) de récupérer l’ensemble des informations présentes sur le téléphone.

Cependant, concernant le fait de trouver le mot de passe d’un téléphone (oublié par exemple) les constructeurs se montre souvent réticent, il vous faudra vous fournir l’ensemble des identifiants de connexion à ces plateformes en ligne.

TÉLÉCHARGER UN LOGICIEL ESPION

Aller voir son constructeur / opérateur pour retrouver le mot de passe

Aller voir son constructeur pour trouver le code d'un téléphoneSi le téléphone vous appartient et que vous avez la facture, ou une preuve d’achat, bien évidemment. Dans ce cas cette astuce, qui n’en est pas vraiment une, pourra être une alternative souvent efficace. Les opérateurs sont souvent de bons conseils et pourront vous aiguiller sur les démarches à suivre afin de débloquer le téléphone dont vous avez oublié le mot de passe (ou autre).

Les opérateurs et les constructeurs ne vous conseilleront jamais d’utiliser un logiciel espion pour téléphone portable pour trouver le code de celui-ci et ainsi le débloquer. En effet, ces applications sont souvent controversées car utilisées pour frauder ou pour espionner une personne à son insu.

Utiliser un decrypteur de mot de passe (avancé)

Vous ne savez surement pas de quoi il s’agit. Nous allons tâcher de vous l’expliquer ici. Il existe des logiciels en vente sur le Darknet (deep web) permettant de trouver un code de téléphone. Ces programmes sont souvent illégaux et nous n’en dirons pas plus sur comment s’en procurer. Il s’agit de decrypter un mot de passe via une grande puissance de calcul.

Il vous faudra cependant des compétences avancées en informatique afin de pouvoir les utiliser efficacement. Ce ne sera pas le sujet de cet article.

Et enfin …

Sachez qu’il n’est pas rare de se souvenir du mot de passe en passant quelque jours à y penser. Essayez des méthodes de concentration, de mémoire et de méditation (sans rire).

Rappelez-vous que si il s’agit d’une méthode pour vous pour espionner quelqu’un (avec son accord) il existe un logiciel espion à distance efficace pour cela.

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.