Récupérer des données effacées ou perdues sur un iPhone

iPhone : Comment récupérer des données mobiles perdues ou effacées ?

Dernière mise à jour le

Un jour ou l’autre vous allez chercher à récupérer des données effacées ou perdues sur un iPhone. Comme tous les utilisateurs de smartphones, vous stockez probablement des informations personnelles ou professionnelles sur votre iPhone. Il peut cependant arriver que par mégarde, l’on brise son téléphone, et que l’on soit donc dans l’incapacité d’accéder à son menu. Il peut également arriver que suite à une mauvaise manipulation, vous supprimiez des fichiers importants, ou que vous réinitialisiez l’appareil par inattention, ou par le biais d’un logiciel espion pour iPhone. Hormis tous ces petits accidents, certains utilisateurs oublient parfois tout simplement le mot de passe qui déverrouille l’écran de leur téléphone.

RÉCUPÉRER MES DONNÉES MAINTENANT

Indifféremment du cas, vous n’avez pas à vous en faire : des programmes performants et facilement accessibles sont facilement accessibles pour la récupération de données sur un iPhone. Au nombre de ceux-ci, le logiciel iMyFone D-Back offre une efficacité remarquable et une simplicité d’utilisation qui vous ravira. Il est recommandé pour vous aider à récupérer des données effacées sur un iPhone en toute sécurité.

Les moyens de récupération de données par iMyfone D-Back

iMyFone D-Back a prévu plusieurs modes pour récupérer les données effacées sur un iPhone. On peut distinguer cinq différents modes selon l’application de sauvegarde que vous utilisez. De toutes les manières, le processus est tout aussi simple d’un mode à l’autre et ne nécessite pas une expertise particulière de l’utilisateur.

Le mode intelligent

  • D’abord vous devez télécharger iMyFone D-Back. Après installation, vous appuyez sur l’option ‘’commencer’’ qui se trouve juste dans la rubrique ‘’récupération intelligente ‘’. Le logiciel vous demandera ensuite  plus de précisions sur la manière dont vous avez perdu vos données. Vous enclenchez ainsi la seconde étape de ce mode.
  • Les réponses aux questions posées vous permettront de passer à la dernière étape du processus de récupération intelligente. À ce niveau iMyFone D-Back se charge du reste du travail. Le logiciel se servira des renseignements que vous aurez fournis pour lancer les recherches de vos données perdues.

Le mode sauvegarde iOS

iMyFone D-Back prévoit également de restaurer vos données perdues sur un appareil iOS.  Ce processus se passe essentiellement en deux étapes.

  • Dès que vous ouvrez le logiciel, rentrez dans la rubrique ‘’récupérer d’un appareil iOS’’. Une fois dans le menu, optez pour le bouton ‘’commencer’’. Ne vous étonnez pas si le logiciel vous demande de connecter votre appareil à un ordinateur. C’est la procédure normale de ce mode.
  • Vous devez par la suite préciser les fichiers que vous voulez retrouver.
  • Une fois que la connexion est établie entre votre appareil et le logiciel ouvert, vous n’avez qu’à cliquer sur ‘’scan’’. Vous retrouverez vos données perdues après les recherches du logiciel de récupération de données sur iPhone.

Il est à noter que le logiciel vous permet de faire un tri de vos données à récupérer. C’est la dernière étape de ce processus. Dès que l’analyse des données vient à son terme, iMyFone D-Back organise les résultats en de petites fenêtres pour permettre une meilleure prévisualisation. Grâce à un clic sur le bouton ‘’récupérer’’ vous retrouverez les fichiers que vous aurez préalablement sélectionnés.

RÉCUPÉRER MES DONNÉES MAINTENANT

Mode sauvegarde iTunes

En deux étapes, iMyFone D-Back vous permet de récupérer Des données effacées sur un iPhone, mais sauvegardées au préalable sur iTunes.

Récupérer données iPhone sur iTunes
  • À partir du logiciel de récupération de données sur un iPhone, rentrez dans la rubrique ‘’récupérer de la sauvegarde iTunes’’. Cette fois vous devez choisir la catégorie de fichiers que vous voulez restaurer. Faites attention à bien choisir la sauvegarde iTunes que vous désirez utiliser pour la restauration. Ensuite, optez pour ‘’scan’’. L’analyse vous prendra quelques minutes.
  • La seconde étape sera la prévisualisation des fichiers comme dans le cas de la récupération de la sauvegarde iTunes. Le logiciel vous affichera tous les résultats en de petits onglets. Il vous reviendra alors de récupérer les données qui vous semblent utiles en cliquant sur le bouton ‘’récupérer ‘’.

Mode sauvegarde iCloud

Si vous avez sauvegardé vos données sur un compte iCloud à partir de votre téléphone, iMyFone D-Back vous offre la possibilité de récupérer des données effacées sur un iPhone. Cela est possible en deux étapes.

  • Dès que vous accédez à la rubrique ‘’récupérer de la sauvegarde iCloud ‘’, démarrez en cliquant sur le bouton ‘’commencer ‘’. Le logiciel vous indiquera de choisir les fichiers que vous avez l’intention de récupérer. Ne soyez pas surpris si vous êtes obligés de donner quelques informations personnelles concernant votre compte iCloud. Il s’agit simplement d’une formalité d’usage pour s’assurer que vous êtes effectivement propriétaire dudit compte. De toute façon, vos données personnelles ne seront pas enregistrées. Aussitôt que vous fournissez les données, l’application se chargera de détecter toutes vos données. Il vous suffira de cliquer sur l’option ‘’suivant’’ pour permettre à iMyFone D-Back de télécharger vos fichiers sélectionnés. Cette opération vous prendra juste quelques minutes.
  • Ainsi vous passez à l’étape suivante qui est celle de la récupération proprement dite de vos données. Le plus gros du travail étant déjà effectué par votre logiciel, il ne vous reste désormais qu’à lui indiquer les fichiers à récupérer parmi tous ceux qu’il a pu analysés. Dès que vous les sélectionnez, lancez l’opération de récupération en cliquant sur ‘’récupérer’’. Prenez néanmoins le soin de préciser l’emplacement de récupération sur votre poste.

Mode sauvegarde iOS

Votre logiciel est en perpétuelle actualisation. De nouvelles fonctions y sont régulièrement installées pour rendre l’expérimentation plus efficace aux utilisateurs. Ainsi un 5e mode de récupération a été récemment ajouté sous la dénomination ‘’réparer le système iOS’’. Cette solution est spécialement destinée aux utilisateurs dont l’appareil s’est planté sur le logo Apple,  sur l’écran blanc ou sur l’écran noir par exemple. La récupération de données sur un iPhone se déroule en trois étapes.

  • Une fois dans le logiciel iMyFone D-Back, accédez à la rubrique ‘’réparer le système iOS’’. Connectez ensuite votre téléphone à l’ordinateur et appuyez sur ‘’commencer ‘’ pour démarrer la procédure. Il faudra ensuite télécharger un firmeware. Cela peut prendre quelques minutes.
  • La dernière étape va consister à détecter les dysfonctionnements qui ont créé la panne et à les réparer. Vous constaterez que votre appareil redémarrera simplement. Le processus de récupération de vos données s’achève ainsi.

RÉCUPÉRER MES DONNÉES MAINTENANT

iMyFone D-Back : performance et simplicité

Ce logiciel est une solution privilégiée pour la récupération de données sur un iPhone.  Il vous propose des solutions sécurisées et vous permet de résoudre par vous-même vos problèmes de pertes de fichiers sans avoir à consulter un technicien expert afin de retrouver des données perdues sur un iPhone. Sa simplicité d’utilisation ne requiert pas de vous des connaissances poussées en informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.